À l’occasion de la 29e journée de Liqui Moly Starligue, le Limoges Handball a officiellement assuré son maintien en battant Saran à l’extérieur.
Cette saison aura été plus difficile pour le Limoges Handball. Après avoir surpris tout le monde l’année dernière en terminant en milieu de tableau et passé quasiment la moitié de la saison 2020/2021 sur le podium, le LH était très attendu cette saison. Cet exercice aura été plus difficile, mais le plus important est assuré : le maintien en Liqui Moly Starligue.
Une victoire de 2 points
En effet, avec 18 points au compteur, les Limougeauds sont assurés de terminer a minima à la 13e place de cette Liqui Moly Starligue. Ce qui leur assure, par la même occasion, leur présence en première division la saison prochaine. Un véritable soulagement pour le LH, qui affrontait les Septors de Saran lors de la 29e journée. Après avoir dominé la première période 16-20, les Limougeauds sont allés chercher la victoire (33-35). L’essentiel est assuré, désormais les yeux seront tournés vers la saison prochaine. « Depuis 10 ans, aucun primo accédant en 1ère division n’avait réussi à se maintenir deux saisons de suite. Nous venons de faire mentir les statistiques. Le club, ses supporters et ses partenaires peuvent être fiers », affirmait la direction dans un communiqué de fin de saison.
Beaucoup de changements à venir
La saison prochaine pourrait marquer un tournant dans l’histoire du Limoges Handball. Avec l’arrivée de l’actuel entraîneur du HBC Nantes, Alberto Entrerrios, la direction du club haut-viennois a désormais annoncé clairement ses ambitions : une qualification en Coupe d’Europe d’ici deux à trois saisons. Un objectif qui pourrait bien être réalisable au vu du superbe mercato réalisé par le LH, qui promet une très belle équipe au Palais des Sports de Beaublanc la saison prochaine.
Cependant, avant de penser à la saison prochaine, il faudra d’abord bien finir lors du dernier match de la saison face à Nîmes ce mercredi Cette rencontre marquera par ailleurs un duel à distance entre les deux meilleurs buteurs du championnat, à savoir Dragan Gajic (1er, 223 buts) et Mohammad Sanad (2e, 214 buts). L’occasion pour le LH de fêter le maintien devant ses supporters, avant la grande révolution annoncée la saison prochaine.