Handball : Limoges continue sa descente aux enfers

Icon Sport

Après une saison dernière plus que réussie, le Limoges Handball rencontre beaucoup plus de difficultés en cette saison 2021/2022. 

Cette saison sera définitivement à oublier pour le Limoges Handball. Depuis sa montée en Liqui Moly Starligue en 2020, le club limougeaud n’a cessé d’impressionner. Pour sa première saison dans l’élite du handball français, le LH avait réussi à passer la moitié de la saison sur le podium, avant de dégringoler en milieu de tableau en deuxième partie de saison. Cependant, cette année, les choses semblent beaucoup plus compliquées… 

Une défaite qui fait mal 

Lors de la 28e journée de Liqui Moly Starligue, le LH affrontait la lanterne rouge, Nancy, qui s’est lancée dans une véritable mission maintien. Sur le parquet du Palais des Sports de Beaublanc, les Limougeauds se sont cependant fait surprendre. À la mi-temps, déjà, Nancy menait 21-18. Les 10 buts de Dragan Gajic, toujours en grande forme, ne changeront rien au résultat final : victoire de Nancy face à Limoges, sur le score de 32-31. Une défaite cruelle, qui pourrait avoir de grosses conséquences au classement… 

Plus vraiment d’enjeu

En effet, le Limoges Handball est actuellement 13e de Liqui Moly Starligue. Sauf catastrophe, le LH devrait bel et bien évoluer dans l’élite la saison prochaine, d’autant que son mercato de folie présage une très belle saison. Mais avec 4 points d’avance sur Saran et 2 matches restants, les Limougeauds ne sont pas encore assurés de leur maintien, mathématiquement parlant.

Lorsque l’on regarde les poursuivants au classement, on se rend compte que rien n’est finalement joué en cette fin de saison. Saran, premier relégable, ne possède que 4 points de retard sur le LH, avec 2 rencontres à jouer d’ici la fin de saison. Et les deux équipes s’affrontent justement lors du prochain match, ce samedi 4 juin (20h). Sauf énorme cataclysme, Limoges devrait se maintenir. Dans le pire des cas, cela passera par la différence de buts. Les dirigeants limougeauds le savaient : le plus dur, ce n’est pas la première saison dans l’élite, mais bel et bien la deuxième. Cet exercice 2021/2022 difficile pourrait bien leur servir d’avertissement, et surtout de leçon…

Quitter la version mobile