Handball : Limoges en quête de confiance

Icon Sport

Actuellement sur une série de 8 défaites consécutives, le Limoges Handball est en quête de confiance en Starligue. 

Pensionnaires de Liqui Moly Starligue, les joueurs du Limoges Handball ont de quoi être enthousiastes pour la saison prochaine. En effet, le mercato de folie annonce de grandes ambitions pour la future équipe d’Alberto Entrerrios. Cependant, il reste toujours la fin de saison à boucler. Et pour le moment, ce n’est pas la grande joie en Haute-Vienne… 

Plus de victoire depuis mars 

En championnat, les Limougeauds n’ont plus connu la victoire depuis le 3 mars dernier et un succès à Istres 27-32. Soit une série noire de 8 défaites consécutives en championnat. Un chiffre qui fait tourner des têtes, malgré quelques performances intéressantes sur le terrain. Lors de son dernier match, le LH a encore une fois connu la défaite face à Saint-Raphaël, sur le score de 38-29. 

Pire défense du championnat 

Les statistiques sont accablantes pour le LH. Si le secteur offensif s’en sort plutôt bien, avec la 11e attaque du championnat, le secteur défensif est clairement à la peine sur cette fin de saison. Sur les 5 derniers matches, le Limoges Handball a encaissé pas moins de 172 buts. Au classement des défenses, Limoges est actuellement dernier, avec un total de 848 buts encaissés depuis le début de la saison. 

Cependant, ces chiffres sont à relativiser. En effet, pour son prochain match, le LH doit affronter la lanterne rouge de Liqui Moly Starligue, Nancy. Une équipe qui est à la peine, et qui est quasiment condamnée à la descente en Proligue la saison prochaine. Avec 846 buts encaissés, soit seulement 2 de moins que Limoges, Nancy est avant-dernière défense du championnat, mais aussi la 13e attaque de cette Starligue. 

Le Palais des Sports de Beaublanc pourrait à nouveau rugir après une victoire limougeaude si les hommes de Rastko Stefanovic font le job. Une victoire pourrait permettre de retrouver de la confiance avant le déplacement à Saran, également important dans la lutte pour le maintien… 

Quitter la version mobile