Suite à sa nouvelle défaite en Liqui Moly Starligue contre le HBC Nantes, le Limoges Handball voit la zone rouge se rapprocher dangereusement.
L’ambiance était morose, au coup de sifflet final, dans le Palais des Sports de Beaublanc, vendredi dernier. Pour le compte de la 25e journée de Liqui Moly Starligue, les hommes de Rastko Stefanovic accueillaient le HBC Nantes. Une rencontre difficile à aborder pour les coéquipiers d’Ingars Dude, tant la marche était haute.
Une rencontre pleine d’espoir…
Pourtant, lors de la première période, les Nantais ont réalisé plusieurs erreurs, permettant aux limougeauds de rester au contact. À la pause, le LH n’était mené que de 3 petites unités (11-14). Un retard largement rattrapable. Pourtant, en seconde période, les joueurs de Stefanovic se sont encore une fois effondrés, malgré une belle tentative de remontée dans les 10 dernières minutes. Score final : 23-31. Et cette défaite pourrait faire très mal.
… et un classement qui se resserre
En effet, le matelas d’avance des Limougeauds au classement commence à se dégonfler peu à peu. Avec cette défaite, le LH végète à la 13e place du classement. Istres revient à 5 unités, après sa victoire (27-20) face à Saran. Même la lanterne rouge, Nancy, a gagné sa rencontre, en allant chercher Créteil (36-31). Désormais, le LH ne compte donc plus que 5 points d’avance sur Istres, le poursuivant le plus dangereux, mais surtout 6 petits points sur le premier relégable, Saran. La peur pourrait-elle s’installer…?
Un calendrier difficile
D’autant que, pour terminer la saison, le Limoges Handball aura à faire à de gros calibres. En effet, les Limougeauds, qui pourront profiter d’une semaine de pause, devront se déplacer à Montpellier pour la prochaine journée de championnat, puis à Saint-Raphaël. Suite à ces deux rencontres face à des adversaires du haut de tableau, le LH doit recevoir la lanterne rouge, Nancy, avant de se déplacer à Saran. Deux rencontres ultra importantes au vu du classement actuel, qui pourraient bien sceller le sort de cette saison. Pour finir, Limoges recevra une très belle équipe de Nîmes en fin de saison. Il y a quelques semaines, le LH était quasi-certain de démarrer la saison prochaine en Liqui Moly Starligue. Désormais, l’écart se resserre…