Handball : Limoges poursuit son mercato de folie

Icon Sport

Le Limoges Handball a annoncé l’arrivée de l’arrière gauche David Iglesias à compter de la saison prochaine. Un nouveau renfort de taille pour le LH.

Le Limoges Handball s’est à nouveau agité sur le mercato. Après avoir annoncé plusieurs arrivées de taille, le LH vient d’officialiser le recrutement de l’arrière gauche David Iglesias en vue de la saison prochaine. 

Limougeaud jusqu’en 2025 

L’arrière gauche de 23 ans, qui arrive en provenance de Frigorificos Morrazo (Liga Asobal), a paraphé un contrat avec le club limougeaud jusqu’en 2025. Le club affirme que le joueur « a connu une montée en puissance, tant sur le plan du temps de jeu que sur le nombre de buts marqués. » En effet, l’Espagnol s’est offert 130 buts en 27 rencontres disputées depuis le début de la saison avec le club de Galice. Il avait notamment été élu meilleur arrière gauche de la première partie de saison dans son championnat, avant d’être sélectionné avec les Hispanos en mars dernier. 

« C’est un joueur avec beaucoup d’avenir » 

Le futur entraîneur de Limoges, Alberto Entrerrios, semble très satisfait de la venue de l’international espagnol. « David est un jeune joueur avec beaucoup de qualités et de potentiel, notamment sur le secteur offensif. Depuis quelques saisons, il accomplit de belles choses en Liga ASOBAL, et il a pu également connaître quelques expériences internationales avec la sélection. Il va se tester dans le championnat de France, le niveau va monter d’un cran. Nous sommes contents de l’avoir convaincu de venir à Limoges. C‘est un joueur avec beaucoup d’avenir », détaille le coach espagnol.

« Une proposition comme ça ne peut pas la refuser »

Le joueur, de son côté, semble très heureux de poser un pied dans le club haut-viennois. « Alberto m’a contacté pour me présenter le projet ambitieux de Limoges. La vérité, c’est qu’une proposition comme ça ne peut pas la refuser. La saison prochaine, l’objectif sera de tout donner et empiler un maximum de victoires match après match, et voir où cela nous mènera. » Le cadre de vie semble avoir également pesé sur sa décision. « Limoges et une ville agréable et tranquille. J’espère que je vais prendre du plaisir à vivre ici, mais aussi m’épanouir sportivement avec cette nouvelle équipe. »

Quitter la version mobile