En remportant son match de Ligue des Champions à Gudme (35-40) mercredi soir, le PSG poursuit sa série d’invincibilité et prend la première place de son groupe après la défaite de Veszprém contre Zagreb (29-26).
Ce PSG est inarrêtable. Depuis son revers fin septembre (25 septembre, ndlr.) à Toulouse (35-27) en Liqui Moly Starligue, les Franciliens ont enchaîné une impressionnante série d’invincibilité toutes compétitions confondues, portée à 14 victoires d’affilée. Cette spirale positive ne s’est toujours pas entachée lors de la 8e journée de Ligue des Champions à Gudme (Danemark) mercredi soir. En terres scandinaves, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont disputé un match solide et appliqué face à une équipe danoise combative, et ont par la même occasion remporté leur 15e match (!).
« Je suis très content de la victoire. Nous avons vu qu’ici il pouvait être très difficile de s’imposer. Magdebourg a déjà perdu au Danemark cette saison. Cette victoire nous permet de mettre la pression sur Veszprém qui s’est incliné et il faudra bonifier cette opportunité », commentait Raul Gonzalez après le succès des siens au micro de PSGTV . À la suite de la défaite des Hongrois à Zagreb mercredi soir (29-26), les Parisiens grimpent à la première place et disposent d’un point d’avance (14 pts pour le PSG contre 13 pour Veszprém).
Maintenir la série d’invincibilité
Maintenir la série d’invincibilité : tel sera justement l’objectif des champions de France en titre. En ce mois de Noël, l’ogre parisien disputera six rencontres toutes compétitions confondues. Cela commence dès ce samedi avec un court déplacement à Ivry, pour le derby francilien. 96h plus tard, les Parisiens se déplaceront à Porto pour le compte de la 9e journée de la Ligue des Champions. Le 10, les partenaires de Luc Steins recevront Cesson-Rennes pour clore la première quinzaine de décembre.
La deuxième quinzaine va envoyer du lourd. En effet, les Rouge et Bleu accueilleront les Allemands de Magdebourg le 14 décembre, pour la 10e journée de C1. Trois jours après, un déplacement périlleux à Montpellier (3e) attend les Parisiens, avant le choc de cette fin d’année à Nantes, pour y défier le HBC, co-leader.