Fabricant allemand d’huiles, de lubrifiants et d’additifs pour moteurs, Liqui Moly devient le partenaire principal de la Ligue Nationale de Handball à compter du 1er juillet prochain, pour une durée de 5 années.
Dès le 1er juillet 2021, Lidl laissera la place à Liqui Moly en tant que partenaire titre de la Starligue. Le championnat de France de handball portera donc le nom de ce fabricant allemand d’huiles, de lubrifiants et d’additifs pour moteurs pour les cinq prochaines années. Leader sur son marché en Allemagne, Liqui Moly souhaite s’appuyer sur le handball professionnel tricolore pour développer sa notoriété et accompagner son arrivée en France. La LNH, par le biais de ses 30 clubs professionnels, ainsi que par celui de ses différentes compétitions et événements, offrira à Liqui Moly une plateforme promotionnelle importante sur l’ensemble du territoire hexagonal, pour soutenir son plan de développement commercial.
David Tebib, président de la LNH, se réjouit que « dans un contexte où les marques font preuve d’une grande prudence, Liqui Moly nous accorde sa confiance pour contribuer à l’atteinte d’objectifs commerciaux ambitieux sur le marché français. Cette démarche nous honore. Elle est une reconnaissance de notre capacité à développer la notoriété de nos partenaires, et à intégrer des enjeux économiques en accélérant le référencement de leurs produits. Elle salue également la place qu’occupe désormais le handball sur l’échiquier du sport professionnel français. » Pour Ernst Prost, Président de Liqui Moly, « la coopération avec la LNH via la Ligue Moly Starligue est une excellente occasion pour nous d’aider nos distributeurs français à développer ce marché avec succès en augmentant la notoriété de notre marque et en créant une demande. Nous sommes extrêmement fiers de constater que notre marque et notre logo sont désormais liés, pour au moins les 5 prochaines années, à l’une des ligues sportives les plus populaires en France. »