Ce vendredi (20h), Chartres reçoit Istres lors de la 24e journée de Liqui Moly Starligue. Les Chartrains peuvent faire un grand pas vers le maintien en cas de succès. Et pourquoi pas mieux…
Plus que sept journées au compteur en Liqui Moly Starligue. La fin de saison approche pour l’élite du handball français. Si la lutte pour le titre a depuis bien longtemps basculé en faveur du PSG, celle pour le maintien va animer les dernières journées. Avec neuf points d’avance sur Istres, avant-dernier du classement, Chartres occupe une confortable 11e place.
Ce vendredi (20h), les Chartrains accueillent d’ailleurs les Istréens à l’occasion de la 24e journée du championnat. En cas de succès, le club d’Eure-et-Loir pourrait ainsi mettre son adversaire du soir à onze points. Un écart qui serait quasi définitif et validerait le maintien, plutôt probant, du C’Chartres Métropole Handball.
Un troisième maintien consécutif historique
Promu en 2019, le club évoluant à la Halle Jean-Cochet a connu un retour particulier dans l’élite. La période de crise sanitaire est passée par là. Mais Chartres ne doit pas sa présence dans l’élite du handball français à la Covid. 10e en 2020, le club a su terminer au 11e rang en 2021. Une régularité toujours d’actualité, puisque le C’Chartres Métropole Handball occupe la 11e place du classement à l’approche de la fin de saison.
Le club ne pointe d’ailleurs qu’à une seule longueur de Créteil, détenteur de la dernière place dans le top 10. Un objectif, forcément, pour cette fin de saison. L’occasion aussi de valider l’excellent travail accompli par le coach Toni Gerona. Arrivé en marge du retour du club chartrain en Liqui Moly Starligue, le technicien espagnol, ancien homme fort chez les jeunes du FC Barcelone, a imposé sa patte. Pour le plus grand bonheur du C’Chartres Métropole Handball, sur le point de valider un troisième maintien consécutif dans l’élite du handball français.