En battant le Dinamo Bucarest (33-26) à Pierre de Coubertin jeudi soir, le PSG a un pied en quarts de finale de Ligue des Champions. Les Parisiens pourront assurer leur ticket en Pologne dans sept jours.
Malgré un groupe rajeuni et décimé par les blessures, le PSG a remporté la 12e journée de Ligue des Champions face au Dinamo Bucarest (33-26) au Stade Pierre de Coubertin devant 2 996 spectateurs. Les hommes de Raul Gonzalez pouvaient composter leur billet pour les quarts de finale en battant les Roumains. Ce qui a été fait. Pour ce faire, il fallait aussi que Veszprém remporte sa partie face à Magdebourg. Les Hongrois ont failli puisqu’ils ont été défaits 32-25 en Allemagne.
La victoire face à Bucarest a permis aux Franciliens de prendre le large sur Veszprém et Magdebourg et de rester invaincus depuis le début d’année. Le quart de finaliste de la C1 l’année dernière aura l’opportunité de valider leur place en quarts de finale de la compétition dans une semaine à Plock (Pologne). « On est premiers du groupe avec quatre points d’avance sur Veszprém et Magdeburg. C’est génial. Maintenant, il faut aller gagner à Plock, qui a récemment battu Magdeburg. Ce sera une nouvelle fois compliqué », reconnaissait Raul Gonzalez, coach de la formation parisienne, en conférence de presse d’après-match.
Le PSG voit toujours les quarts depuis 10 ans
En cas de succès à Plock dans une semaine, le champion de France en titre rejoindra les quarts de finale et assurera par conséquent sa première place du groupe A. Plus surprenant encore, le PSG a toujours été qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions depuis la saison 2013-2014, sans être encore parvenu à la remporter.
De plus, les partenaires de Luc Steins récupèreront d’ici les prochains jours Luka Karabatic, Dainis Kristopans et Kamil Syprzak. Nikola Karabatic, quant à lui, est hors course pour une durée minimum de trois mois en raison d’une phlébite.