Handball : Nantes attend sa Wild-Card

Icon Sport

La liste des clubs pré-sélectionnés pour acquérir une Wild-Card a été dévoilée par l’EHF. Le HBC Nantes espère toujours une qualification pour la Ligue des Champions. 

La Ligue des Champions sera-t-elle de retour la saison prochaine à la H Arena ? Le suspense est pour le moment total. En effet, après sa 2e place en Liqui Moly Starligue et sa victoire en Coupe de France, le HBC Nantes espère retrouver la plus grande des compétitions européennes la saison prochaine. Cependant, il faudra passer par l’acquisition d’une Wild-Card pour retrouver les soirées européennes… 

Nantes parmi les favoris ?

Comme annoncé dans son communiqué, l’EHF a pré-sélectionné plusieurs clubs qui pourraient prétendre à ces Wild-Cards. Pour rappel, ces invitations permettent aux clubs sélectionnés par l’instance du handball européen de disputer la Ligue des Champions. Parmi les clubs présélectionnés, on retrouve donc le HBC Nantes, le Sporting CP (Portugal), l’Aalborg Handbold (Danemark), ou encore le Telekom Vezprem HC (Hongrie). 

Aalborg et Vezprem devraient se voir attribuer une wild-card chacun, puisque le premier cité était finaliste en 2021, tandis quel le club hongrois s’est hissé jusqu’en demi-finale de la compétition cette saison. Même s’il n’y a aucune garantie, le HBC Nantes devrait selon toute vraisemblance se voir attribuer une invitation également, puisqu’une équipe française reste régulièrement choisie par l’EHF. Zagreb et Elverum, qui participent régulièrement à la compétition, devraient faire partie des heureux élus. 

Le « H » fixé lundi pour sa Wild-Card

La décision finale se fait pour le moment attendre. Depuis la fin du championnat, les supporters du HBC Nantes sont en attente de l’annonce officielle de cette qualification. La liste des wild-cards attribuées doit être dévoilée ce lundi 27 juin. De son côté, le HBC Nantes avait déjà anticipé une potentielle qualification, en mettant en vente des places pour ces rencontres européennes au coeur de la H Arena.

Quitter la version mobile