Handball : Nantes- Barça, un duel haletant

Icon Sport

Ce jeudi (20h45), les Nantais affrontent les Barcelonais pour le compte de la sixième journée de Ligue des Champions. Un adversaire de taille qui vise haut… tout comme le H.

“Nous sommes des compétiteurs, on déteste perdre”. Dimanche soir, les joueurs du HBC Nantes ont connu leur première défaite en Liqui Moly Starligue contre Limoges. Un échec qui fait mal et qui rappelle aux Nantais qu’aucun match n’est acquis. Le H doit vite retrousser ses manches. Ce jeudi, le club ligérien défie le FC Barcelone, l’un des plus grands palmarès dans le monde du handball, à l’occasion de la sixième journée de Ligue des Champions.

“Un adversaire très coriace”

Le H s’apprête à vivre un match de très haut niveau face à l’un des plus grands monuments de la discipline. Premier avec 10 points dans la poule B, le Barça a déjà remporté la compétition européenne à 11 reprises et est le double tenant du titre. L’entraîneur du club espagnol sait que battre le HBC Nantes ne sera pas une tâche facile. “Il va falloir bien jouer si on veut gagner, a prévenu Carlos Ortega dans Mundo Deportivo. Nantes a de jeunes talents et fait partie des équipes qui se battent pour atteindre l’une des deux premières places du groupe”. L’arrière gauche du FCB Handball, Melvin Richardson, ajoute que le H est “un adversaire très coriace. Nous voulons continuer notre série de victoires en Ligue des Champions”. 

Les Nantais, eux, restent sur leur faim. Battu par Limoges dimanche (35-31), les Jaunes et Violets ont vu leur invincibilité en championnat s’arrêter. “Cela nous met un petit coup derrière la tête alors que nous étions sur une bonne dynamique, avoue l’ailier gauche du HBC Nantes, Baptiste Damatrin. Le plus important est de relever la tête demain. Il faut avoir une réaction collective contre Barcelone pour aller chercher un gros match”. 

Pour autant, Nantes peut rester confiant. Deuxièmes de la poule avec 8 points, les hommes de Grégory Cojean surfent sur une série de quatre victoires successives en Ligue des Champions. L’international français, Aymeric Minne, blessé, ne sera pas de la partie. Une absence tout aussi inquiétante pour le coach du Barça. “C’est une épée à double tranchant, lâche Carlos Ortega. Plusieurs fois, les pertes poussent les autres joueurs à faire un pas en avant”. À Barcelone, le club français a tout à gagner.

Quitter la version mobile