Handball : Nantes bat Montpellier au bout du suspense

Icon Sport

Dimanche, les Nantais se sont imposés contre le MHB (29-30) lors deuxième journée de Liqui Moly StarLigue, grâce à l’ultime parade d’Ivan Pesic.

Trois équipes de Starligue sont invaincues après deux journées. Le Paris Saint-Germain, Cesson-Rennes et le HBC Nantes. Il y aurait pu avoir le MHB mais les Nantais l’ont emporté hier soir dans une fin de match indécise (29-30). “On a vécu un vrai Montpellier-Nantes”, a souligné Valero Rivera, capitaine du HBCN. 

“C’est une bonne opération comptablement”

Les hommes de Patrice Canayer s’attendaient à un “combat, un match très rude”. L’affrontement a été à la hauteur des espérances des joueurs. Il aura fallu attendre la toute dernière minute pour connaître le nom du vainqueur. La dernière tentative d’égalisation de Valentin Porte, pas concluante, a permis aux Nantais d’exulter. 

Pourtant, le MHB avait l’avantage au score à la pause (16-15). Pas assez pour prendre l’ascendant, ni pour être sécurisé et confiant en deuxième période. Surtout que les Nantais ont déroulé leur jeu. Un seul point d’écart, en faveur du H. Le MHB a l’opportunité d’égaliser, mais la rate : Ivan Pesic, le gardien nantais, remporte son duel face à Valentin Porte. 

“J’ai la balle, je suis au sol, raconte le capitaine de Montpellier. Je tire en bas et le gardien dévie la trajectoire. C’est rageant. On s’arrache sur la fin, mais il en manque un petit peu à l’image de mon dernier shoot”. Au-delà de la victoire et des points empochés, Nantes a réalisé un bon coup en s’installant dans le wagon dans la course aux deux premières places du championnat. “On s’en sort sur un miracle, a confié Aymeric Minne, demi-centre de Nantes. C’est une très bonne opération comptablement. Ce succès risque de compter à la fin. C’est de bon augure, il faut continuer à être solidaire, se montrer un groupe uni”. Prochain rendez-vous : le HBC Nantes reçoit le champion de Hongrie, Szeged, jeudi soir.

Quitter la version mobile