Ce jeudi soir (20h45) à la H Arena, le HBC Nantes reçoit les champions norvégiens d’Elverum dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions. L’occasion pour les Nantais de réaliser une belle opération.
Le HBC Nantes ne voudra laisser aucune miette. Tombeurs du Pick Szeged la semaine passé, les Nantais veulent prendre des points contre les Norvégiens d’Elverum en Ligue des Champions, ce soir. Les Scandinaves, incapables de gagner depuis le début de la compétition, font office d’outsiders face au club français.
Par rapport à Kielce et Pick Szeged, l’équipe d’Elverum met en place un jeu différent. “C’est une équipe qui joue tous les ballons rapidement. Ils ont un petit demi-centre très vif, de la qualité dans les passes, dans la course, explique le technicien nantais, Grégory Cojean. C’est un style très dynamique et qui ne garde pas longtemps la balle entre les mains”. Un jeu plus difficile à appréhender, auquel les Nantais devront s’adapter. “C’est la particularité de la Coupe d’Europe, ajoute-t-il. Il faut imposer notre style de handball”.
“Une opposition de style”
Battus à deux reprises, les champions norvégiens demeurent redoutable aux yeux de l’entraîneur du H. “Face à Aalborg, ils ont été derrière pendant les 60 minutes, mais n’ont lâché à aucun moment. C’est une formation qui propose beaucoup de choses, qui utilise une vraie palette tactique, qui varie et met beaucoup d’engagement”, analyse Grégory Cojean. Sevrés de victoire en Ligue des Champions, les Norvégiens souhaiteront décrocher leurs premiers points… tandis que le club ligérien voudra prendre de l’avance par rapport à ses adversaires de la poule B dans l’espoir de se qualifier en huitième de finale.
“Nous devons laisser les joueurs d’Elverum derrière nous. Nous avons tout intérêt à prendre les deux points à domicile. Nous sommes chez nous et dans une bonne dynamique”, souligne le coach. En effet, les Nantais réalisent un très bon début de saison en Liqui Moly Starligue, avec trois victoires en trois matchs. Mais les yeux sont surtout rivés sur l’échéance européenne avec un principal objectif. “L’important est de sortir des phases de poules afin d’y retourner l’an prochain. Dans cette nouvelle formule, hors Paris, aucun club français ne s’est qualifié deux fois de suite”, détaille Gaël Pelletier, le président du HBC Nantes. Pour y parvenir, les Nantais devront donc battre Elverum, ce soir, à domicile.