Après avoir remporté la Coupe de la Ligue cette saison, le HBC Nantes peut encore réaliser un doublé avec la Coupe de France, dont la finale a lieu ce samedi (21h) face au PSG.
Le HBC Nantes n’en a toujours pas fini avec sa saison. Vainqueur de la Coupe de la Ligue cette saison, le « H » a terminé son exercice 2021/2022 de Liqui Moly StarLigue à la 2e place, terminant donc vice-champion de France de handball. Pourtant, les hommes d’Alberto Entrerrios pourraient avoir encore les crocs, alors qu’il leur reste un dernier match à jouer pour clôturer cette saison…
Une finale contre l’ogre Parisien
Ainsi, ce samedi 11 juin, les Nantais doivent affronter le PSG Handball à l’Accor Arena dans le cadre de la finale de Coupe de France. Une rencontre qui ne s’annonce pas simple pour les Violets, qui devront affronter une équipe du PSG plus forte que jamais, qui sort d’une saison historique en championnat avec 30 victoires en autant de matches joués. Autant dire que la marche sera assez haute pour les coéquipiers de Valero Rivera, qui peuvent toujours aller chercher un doublé cette saison pour la der’ d’Alberto Entrerrios sur leur banc…
Un parcours réussi
Ce parcours en Coupe de France de handball aura été une vraie satisfaction pour le HBC Nantes. En effet, lors des 8e de finale, les Violets se sont facilement défaits du champion de France 2014, Dunkerque, à l’extérieur (29-38), avant de battre le PAUC à domicile en quarts (32-27). Pour sa demi-finale, le « H » se sera fait peur, avec une victoire de 3 petits buts face à Chartes (30-33).
De son côté, le PSG reste sur une victoire face à Montpellier en quarts de finale (41-24), et une autre contre le Fenix de Toulouse en demie (39-32). Le HBC Nantes saura-t-il être assez solide pour contrecarrer les plans du rouleau compresseur parisien ? Réponse dans quelques heures…