Opposé au Paris Saint-Germain à l’occasion de la finale de la Coupe de France de handball, le HBC Nantes n’a pas réussi à aller chercher le doublé.
C’était le dernier choc de la saison pour ces deux formations. Après avoir bouclé la saison de Liqui Moly Starligue en terminant vice-champion de France de handball, le HBC Nantes devait affronter le Paris Saint-Germain, vainqueur de ses 30 matches de championnat. Les Nantais se sont donc présentés face à l’ogre Parisien dans le cadre de la finale de Coupe de France. Mais sans le résultat escompté…
Cinq buts d’écart
Le HBC Nantes aura pourtant tout fait pour aller chercher une victoire. En effet, les hommes d’Alberto Entrerrios, qui vivait son dernier match sur le banc nantais, ont d’abord tenu tête à leurs adversaires 5-5 après une bonne douzaine de minutes de jeu, avant de finalement se faire décrocher par les Parisiens (8-12, 20e). À la pause, le PSG menait 13-18, mais le « H » ne comptait pas s’arrêter là. Plus de 2000 supporters violets avaient fait le déplacement pour le match, et ont donc poussé les Nantais à aller chercher leur adversaire après les 5 premières minutes en seconde période (18-20). Cependant, le PSG reprend l’ascendant et donne un nouveau coup d’accélérateur. Il ne lâchera pas la tête du tableau d’affichage jusqu’à la fin du match. Score final : 31-36, et Paris s’offre une 6e Coupe de France.
Une saison réussie
La saison du HBC Nantes n’en restera pas moins une réussite. En effet, outre leur place de vice-champion de Liqui Moly Starligue et donc de Coupe de France, les Nantais ont également remporté la Coupe de la Ligue, et se sont également offert un quart de finale européen. Cette saison marque aussi la fin d’une ère, avec le départ d’Alberto Entrerrios, qui apportera donc un trophée dans ses valises au Limoges Handball. Place désormais au repos pour le HBC Nantes, avant d’entamer la saison prochaine avec de grandes ambitions…