Sur le parquet de Créteil, les Nantais se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France (29-34). Une victoire méritée et légitime pour les malheureux finalistes de l’an passé.
Le H avance. Lentement, mais sûrement. Toujours avec la gagne au bout et la même envie. Hier soir, les Nantais se sont imposés à l’US Créteil en huitième de finale de la Coupe de France (29-34). Une rencontre qui s’est révélée plus serrée qu’en Liqui Moly Starligue, le 6 novembre dernier, où les deux équipes se sont affrontées (38-25).
Le HBC Nantes entame le match de la meilleure manière, comme à son habitude depuis le début de la saison (4-7, 12’). Commence alors un festival offensif, où les Violets parviennent à prendre l’avantage (11-15, 23’), jusqu’à terminer la première période avec 8 buts d’avance (11-19). Le trou est déjà fait.
Nantes vainqueur, logique respectée
De retour des vestiaires, le H continue de mener sa barque, tout en maîtrise, à l’image de cette saison (17-27, 41’). Créteil reprend du poil de la bête en fin de partie, mais le retard était trop conséquent. Le match s’est bouclé dès la première période (26-32, 55’). Les Béliers ont commis plus de maladresses (14 ballons perdus) et ont connu plus de difficultés offensives (53% de tirs marqués contre 67% pour Nantes.
“On ne va pas se mentir, on a mal débuté le match. Il fallait vite qu’on se mette dedans. On savait que Nantes, ils vont vite devant, ils ont des gros shooters. On a essayé de se remobiliser en deuxième mi-temps, mais bon. Ils ont une belle équipe, bravo à eux”, résume Loïc Diarrassouba, l’arrière droit cristolien.
Leader de la Liqui Moly Starligue, le H poursuit son parcours en Coupe de France. Son adversaire lors des quarts de finale sera divulgué dans les jours à venir. À savoir que le MHB et le PSG, les deux principaux concurrents du club nantais, ont également obtenu leur ticket.