Handball : Nantes s’impose dans la difficulté

Icon Sport

Nantes a dominé Dunkerque dans le cadre de la 19e journée de Liqui Moly Starligue. Les Nantais maintiennent la pression sur Aix dans le top 3 du championnat.

Nantes a souffert, mais a tenu bon.  Les premières minutes ont pourtant été bonnes, côté nantais. Mais très vite des difficultés défensives se sont vues sur le terrain. À la 17ème minute, les changements effectués par Alberto Entrerrios ne modifièrent pas la tendance. Cette première mi-temps compliquée se termine sur un score de 12 à 14 en faveur de l’USDK. Dunkerque qui a pu compter sur une bonne défense, mais surtout sur un excellent gardien.

La belle réaction nantaise

En seconde mi-temps les consignes du vestiaire et du coach nantais ont été entendues. À commencer par une meilleure défense. Cette dernière permet des montées de balles et à Blaguer d’enflammer la H Arena.  La base arrière composée d’Aymeric Minne, Lucas De La Bretèche et Linus Persson met le mouvement nécessaire pour rester devant. Malgré cela, Dunkerque revient à égalité, 19 buts de chaque côté à la 45ème minute de jeu. Mais les arrêts d’Emil Nielsen et la bonne gestion des attaques ont eu raison de Dunkerque.

Un palier de plus pour Valero Rivera

L’ailier droit du HBC Nantes, Valero Rivera, a marqué son 1500ème but en première division. Palier remarquable pour la valeur sûre du club nantais. Irréprochable, y compris sur les jets de 7 mètres, ce 1500ème but démontre l’excellente finition de l’Espagnol. À égalité avec Aix-en-Provence avant ce match, le HBC Nantes reste deuxième. Dans cette course à la seconde marche du podium, les Nantais semblent aujourd’hui les mieux placés. Très loin du Paris Saint-Germain, certes, mais avec désormais une belle option face à ses concurrents. Ce serait une deuxième place qui permettrait à Nantes de valider son ticket pour la prochaine Ligue des champions.

Quitter la version mobile