Handball : Nantes surpris à domicile contre Aix-en-Provence

Icon Sport

Pour le compte de la 24e journée de Liqui Moly Starligue, le HBC Nantes accueillait Aix-en-Provence dans une rencontre au sommet. Surpris à domicile, le HBC voit son adversaire recoller au classement. 

C’était le choc de cette 24e journée de Liqui Moly Starligue. Ce samedi 30 avril, le HBC Nantes accueillait Aix-en-Provence dans un match très attendu. En effet, seuls 3 petits points séparaient les Nantais, 2e, de leur adversaire, 3e. Le HBC restait sur une défaite en quart de finale de Coupe d’Europe contre les Allemands de Magdeburg. Les joueurs ne devaient donc pas manquer le coche en championnat lors de cette rencontre. Surtout qu’elle pourrait s’avérer décisive en fin de saison. 

Un PAUC revanchard

Seulement voilà : les joueurs d’Aix-en-Provence sont arrivés dans la H Arena la rage au ventre. Vaincus par les nantais en quarts de finale de Coupe de France le 21 avril dernier (32-27), les joueurs de Thierry Anti sont entrés sur le terrain avec un esprit conquérant. Les Nantais, privés de leur entraîneur Alberto Entrerrios, positif au Covid, n’ont pas su trouver la faille lors de la première période. À la mi-temps, les sudistes étaient en tête (10-13).

Un match tendu jusqu’au bout 

La rencontre a par la suite pris une autre tournure. Les coéquipiers d’Emil Nielsen sont parvenus à reprendre l’avantage après un quart d’heure de jeu dans le second acte. Cependant, les joueurs du PAUC, menés par Ian Tarrafeta Serrano (100% de réussite), sont parvenus à inverser une nouvelle fois la tendance. Finalement, les Provençaux sont allés chercher une victoire dans le money-time d’un petit but (25-26), notamment grâce à leur gardien Wesley Pardin, auteur de 13 arrêts au cours du match.

Paris bientôt champion ?

Finalement, cette rencontre a de lourdes conséquences au classement. En effet, après cette victoire, le PAUC se repositionne à 1 petit point de son adversaire.. Suite à cette défaite, Nantes laisse filer le PSG en tête du classement, qui peut s’assurer un 8e titre consécutif en championnat en cas de victoire face à Montpellier le 6 mai prochain.

Quitter la version mobile