Jeudi soir, les Nantais se sont imposés contre les champions de Hongrie du Pick Szeged en Ligue des champions (35-30). Le HBC Nantes tient sa première victoire dans la compétition.
Après une défaite contre Kielce la semaine dernière, le HBC Nantes a renoué avec la victoire hier soir. Contre le Pick Szeged, champion hongrois, les Nantais ont maîtrisé leur sujet en Ligue des champions (35-30), lors de la deuxième journée de la phase de poules.
Un succès au forceps
Pendant les premières minutes de jeu, les deux formations ont fait jeu égal (8’ 5-5). Même si les Nantais ont été poussés par leur public à la H Arena, la fin de la première période a été un peu plus mitigée. Le H a connu un gros temps faible, jusqu’à tenir malgré tout le score avec un écart de deux points seulement, avantage Nantes (17-15). Notamment grâce à la malchance des attaquants hongrois, ratant leurs tirs à cause des arrêts du gardien nantais et des poteaux touchés. De retour de la pause, les Ligériens n’ont eu qu’à maintenir cet avantage en étant solides en défense et appliqués en attaque. Les supporters pouvaient exalter : au coup de sifflet final, Nantes s’impose 35-30.
Un succès synonyme de première victoire en Ligue des champions. “Je pense que c’est la meilleure prestation depuis le début de la saison. On a fait un match plein. On a mis beaucoup d’intensité, on a su faire preuve de stratégie”, a analysé le coach du H, Grégory Cojean. Le joueur du match est sans nul doute Valero Rivera, l’ailier gauche espagnol, qui a marqué 10 buts en autant de tentatives (dont 5 penalties). Le HBC Nantes, rassuré par sa victoire contre le MHB, reçoit Ivry en Liqui Moly Starligue ce dimanche.
Monsieur Minne cleaning spider webs 🕸️ and giving @HBCNantes a concrete 4 goals lead! 📐😮💨#ehfcl #HandmadeHistory pic.twitter.com/JwbrQDpKGb
— EHF Champions League (@ehfcl) September 22, 2022