Handball : Nantes, un dauphin qui s’accroche

Icon Sport

Opposé à Cesson-Rennes pour le compte de la 26e journée de Liqui Moly Starligue, le HBC Nantes a remporté une victoire importante dans la course à la 2e place. 

Le « H » voulait sa revanche. Le gardien Emil Nielsen l’avait annoncé : « Nous sommes lancés dans le sprint final. Il reste quatre semaines, à nous de bien finir. Je sais que nous en sommes capables, il faudra être fort physiquement et mentalement jusqu’au bout. » Et les Nantais n’ont pas déçu dans le derby.

Une rencontre maîtrisée 

La rencontre aura été maîtrisée de bout en bout par le HBC Nantes. En effet, les joueurs d’Alberto Entrerrios étaient déjà en tête à l’issue du premier quart d’heure de jeu, avec trois points de plus que les Rennais (8-5). Mais ces derniers se sont montrés combattifs, et reviennent à deux longueurs de leur adversaire à la pause (13-11). Après un bref retour à égalité, les Nantais retrouvent de l’ardeur. Alors que le tableau d’affichage indique 45 minutes de jeu, les Violets reprennent l’avantage (20-16). Les 7 buts de Louis Despréaux ne changeront rien au résultat final : c’est une défaite pour Cesson-Rennes (31-26). Et surtout une victoire nantaise, qui pourrait bien peser dans cette fin de saison. 

Montpellier, Nîmes et Toulouse pour finir 

En effet, du côté du HBC Nantes, le calendrier n’est pas forcément clément. Pour sa prochaine rencontre de championnat, le HBC doit se déplacer du côté de Montpellier. Une rencontre qui s’annonce difficile, alors que le club héraultais peut encore espérer accrocher le podium. Ensuite, les Nantais devront affronter deux équipes du top 7, à savoir l’USAM et le Fénix. La fin de saison s’annonce tendue du côté du « H », d’autant que le PAUC se tient toujours en embuscade, à un petit point de cette 2e place tant prisée dans cette Starligue. De son côté, Aix-en-Provence aura également Toulouse et Montpellier sur sa route. Chaque point va compter dans cette fin de saison, qui s’annonce complètement folle.

Quitter la version mobile