Handball : Nouveau coup dur pour le HBC Nantes

Icon Sport

Vendredi 5 janvier, en plein match de préparation pour l’Euro, le joueur slovène du HBC Nantes, Rok Ovnicek s’est gravement blessé. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, mais sa saison est peut-être d’ores et déjà terminée.

C’est moins de cinq minutes avant la fin de la rencontre entre la Slovénie et la Macédoine (37-32), lors d’une action offensive, que le meneur de jeu du “H” s’est blessé. Les premiers examens montrent qu’Ovnicek peut dès maintenant faire une croix sur sa participation à l’Euro, qui démarre ce mercredi en Allemagne. Dans un communiqué, la fédération slovène affirme que « Le diagnostic exact de la blessure sera connu dans les prochains jours après des examens approfondis ». Une rupture des ligaments croisés est crainte. Une blessure qui serait synonyme d’une fin de saison prématurée pour le demi-centre.

Un casse-tête pour Cojean

Avec Rok Ovnicek en moins, le coach nantais ne peut plus compter que sur Aymeric Minne et Lucas de la Bretèche pour remplir le rôle de meneur de jeu. Des joueurs loin d’être de simples seconds couteaux. Aymeric Minne vient de participer aux matchs de préparation pour l’Euro avec l’équipe de France, mais n’a pas été retenu dans la liste du sélectionneur Guillaume Gilles.

Les hommes de Grégory Cojean vont maintenant avoir près d’un mois pour poser les bases de la fin de saison. Une préparation qui se fera sans Alexandre Cavalcanti, Jorge Maqueda, Kauldi Odriozola et l’Islandais Viktor Hallgrimsson, participant quant à eux à la compétition internationale. Tous ces hommes reprendront, avec le “H”, le 3 février prochain face à Saint-Raphaël en quart de finale de Coupe de France. Pour rappel, les Violets sont actuellement dauphins de Paris en Starligue, la première division française. Ils sont aussi encore en lice en coupe d’Europe et joueront leur qualification à partir du 13 février prochain.

Gaël Taillandier

Quitter la version mobile