Lundi, l’US Ivry Handball a remercié Sébastien Quintaillet. Dans la soirée, le club ivryen a annoncé la signature de Didier Dinart en tant que nouveau coach.
Après quatre années et demi de bons et loyaux services à l’US Ivry Handball, Sébastien Quintaillet, l’homme de la promotion, a été remercié lundi. Pour le remplacer, le promu a décidé de miser sur Didier Dinart, ancien sélectionneur de l’équipe de France de handball de 2016 à 2020.
L’ancien handballeur, double champion olympique, triple champion du monde et double champion d’Europe avec les Bleus, quatre fois vainqueur de la Ligue des Champions avec Montpellier puis Ciudad Real (Espagne), a signé en faveur de la formation ivryenne pour trois saisons et demi.
Sauver l’US Ivry Handball de la relégation
Didier Dinart prend ses fonctions dès ce mardi. Le Guadeloupéen va devoir relever un défi de taille : maintenir le club val-de-marnais en première division. Actuellement 14e de Liqui Moly Starligue et premier non-relégable avec deux points d’avance sur Istres, mais un match en plus, l’US Ivry pourra compter sur l’expérience de Didier Dinart pour tenter de sortir la tête de l’eau.
« Je suis honoré de la confiance que ce club historique me fait. Nous allons ensemble dessiner le projet sportif pour les trois années et demie à venir. Mon objectif premier sera de permettre à l’US Ivry de pérenniser sa place au plus haut niveau. Avec le président, les dirigeants, le staff et les joueurs, je vais pouvoir m’appuyer sur l’existant et construire demain. Sans oublier les jeunes espoirs du club avec un centre de formation performant au cœur de notre projet. Enfin, je compte aussi sur le soutien des fidèles supporters Rouge et Noir si important dans les matchs à domicile », s’est exprimé le Guadeloupéen dans un communiqué de presse. Son premier match à la tête de l’US Ivry Handball sera la réception de Chambéry le 10 février prochain.