Ce jeudi, le PSG se déplace à Plock (Pologne) pour l’avant-dernière journée des phases de poules de Ligue des Champions. Plusieurs blessés font leur retour.
Toujours invaincu en 2023, le PSG se déplace à Plock (Pologne) ce jeudi pour la 13e journée de Ligue des Champions. « C’est le plus important. L’année 2023 commence bien, malgré la situation difficile avec les blessures. Je suis content de pouvoir enchaîner les victoires », reconnaissait Andreas Palicka, gardien du PSG auprès du site internet du club, après la victoire des siens à Sélestat dimanche (31-34).
Le club de la capitale, leader du groupe A, n’a besoin que d’un point pour décrocher sa qualification en quarts de finale de la compétition. « On est premiers du groupe avec quatre points d’avance sur Veszprém et Magdeburg. C’est génial. Maintenant, il faut aller gagner à Plock, qui a récemment battu Magdeburg », reconnaissait Raul Gonzalez, coach de la formation parisienne, en conférence de presse d’après-match à la suite du succès de son écurie contre le Dinamo Bucarest, jeudi dernier (33-26).
En cas de défaite, les champions de France en titre doivent espérer une défaite de Veszprém contre Porto. Sinon, les Franciliens devront attendre sept jours supplémentaires pour valider leur billet.
Des blessés de retour
Le match de ce jeudi soir à Plock sera moins un casse-tête pour Raul Gonzalez, puisqu’il récupèrera Luka Karabatic (ischios-jambiers), Dainis Kristopians (mollet) et Kamil Syprzak (péroné), après le retour récent d’Elohim Prandi (cheville). Tandis que la semaine prochaine, le PSG recevra Veszprém pour le dernier match de poules au Stade Pierre de Coubertin.
Malgré tout, cette rencontre s’annonce indécise. « On commence bien l’année, mais il faut continuer comme ça. Le prochain match, à Plock, sera aussi compliqué. Cette rencontre sera importante pour nous en Ligue des Champions. On doit immédiatement se mettre au travail », commentait Henrik Toft Hansen, pivot de la formation parisienne, toujours pour le site de son équipe. Encore un petit effort pour le PSG avant d’entrevoir le Top 8 pour la 10e année consécutive.