Le BHB64, qui pouvait encore rêver de play-offs pour l’accession à la Starligue, restera finalement en Proligue la saison prochaine.
La fin de saison aurait pu être magnifique pour le BHB64. Avant la dernière journée de la phase régulière de Proligue, les joueurs de Daniel Deherme pointaient à la 7e place, avec quelques petits points de retard sur les places qualificatives pour les phases finales du championnat. Cependant, le Billère Handball Pau Pyrénées est passé tout près d’une victoire, avant de finalement tomber à domicile…
Massy trop fort pour Billère
Pour le compte de cette 30e journée, le BHB accueillait Massy. Une équipe qui n’avait plus grand-chose à jouer, puisqu’elle était assurée du maintien avant le début de cette rencontre, mais également du milieu de tableau. Billère avait donc toutes les cartes en main pour entamer cette rencontre de la meilleure des manières, et pour espérer une qualification. Cependant, les coéquipiers d’Oswaldo Dos Santos, auteur de 7 buts, n’auront pas réussi à remporter ce match. Suite à la défaite 30-33, les espoirs de play-offs sont définitivement enterrés.
Une qualification finalement impossible
Au final, peu de regrets pour cette équipe de Billère. Même en cas de victoire, il fallait également compter sur certains résultats dans d’autres rencontres pour espérer accrocher les phases finales de la compétition. Nice, qui affrontait Valence, a remporté sa rencontre (32-26), et a donc validé son ticket pour les play-offs. Même constat pour Sélestat, qui a battu Strasbourg (27-28). Dijon complète ce top 6 suite à sa victoire contre Caen (32-28). Les derniers qualifiés sont la JS Cherbourg, et ce malgré leur défaite contre Tremblay (33-32), et Pontault, qui s’est défait du leader et promu Ivry (34-31). Quoi qu’il en soit, cette saison aura été belle pour le BHB64, qui va donc pouvoir capitaliser sur cette place en milieu de tableau aisément acquise pour espérer accrocher les play-offs la saison prochaine…