Derrière l’ogre du PSG Handball, toujours invaincu, Pays d’Aix s’accroche. Troisièmes et ex-aequo avec le dauphin nantais, les joueurs du PAUC ont su grappiller des points en s’imposant sur le fil depuis le début de la saison de Starligue.
En Liqui Moly Starligue, l’élite du handball français, il y a le PSG et puis les autres. Mais parmi ces autres, le Pays d’Aix Université Club pourrait tirer son épingle du jeu. Loin du bilan toujours sans la moindre défaite des stars parisiennes, les joueurs du PAUC pointent tout de même à la troisième place du classement après onze matchs joués (8 victoires, 1 nul, 2 défaites). Les coéquipiers de William Acambray sont même à égalité de points avec les Nantais, deuxièmes.
Aix au rendez-vous dans le money time
Ce qui est marquant chez ces Aixois, c’est cette capacité à aller chercher la victoire alors que le match est sur le fil du rasoir. En ouverture contre Limoges, le PAUC s’impose de deux petits buts (30-28). Au fil des mois suivants, on retrouve d’autres victoires très serrées contre Istres (28-30), Nîmes (28-27), Montpellier (27-28) ou encore Cesson-Rennes (25-24).
Dans la course au podium
Lors de son dernier match contre Dunkerque, Aix s’impose aussi de justesse. Vainqueurs 29-30, les Provençaux ont résisté à une remontée fantastique des Nordistes, alors qu’ils menaient 17-24. Des victoires de peu, certes, mais qui rapportent des points et permettent à Aix de rester à l’avant du peloton de tête. Emmené par un Mathieu Ong à 65 buts (4e meilleur buteur de Starligue) et par le portier Alejandro Romero (101 arrêts à 31,37%), le PAUC a encore de quoi poser de sérieux problèmes à ses concurrents directs.