Depuis lundi, l’équipe de France de handball est en stage à la Maison du Handball à Créteil (Val-de-Marne) en vue de la dernière étape de la Golden League. Cependant, plusieurs forfaits sont à déplorer au sein des Bleus et des renforts ont été appelés.
En vue de la dernière étape de Golden League prévue ce week-end, l’équipe de France de handball se prépare depuis lundi à la Maison du handball à Créteil (Val-de-Marne). Elle affrontera successivement la Norvège ce samedi à Heming (13h30) puis le Danemark le lendemain à Aarhus (16h). Toutefois, elle ne pourra pas compter sur l’intégralité de ses troupes. Lundi, la FFH (Fédération Française de Handball) a annoncé, via un communiqué de presse, les forfaits de Vincent Gérard, portier du PSG, et de Valentin Porte, ailier droit du Montpellier Handball et capitaine de la sélection française.
Vincent Gérard souffre d’une lésion aux adducteurs et ne pourra donc tenir sa place. Pour Valentin Porte, c’est un souci d’ordre psychologique et intime qui l’empêche d’honorer sa présence avec les Bleus. « Valentin n’est pas en état de nous rejoindre, il traverse une période extrêmement délicate au niveau physique comme psychologique. D’un commun accord avec Valentin et le club de Montpellier, il est en effet préférable qu’il puisse prendre du temps pour lui lors des prochains jours pour se ressourcer », indique Guillaume Gille, sélectionneur.
Plusieurs joueurs rejoignent le groupe France
Kevin Bonnefoi a été sélectionné pour remplacer Vincent Gérard. De plus, Hugo Descat, touché au dos, sera présent au début du stage mais ne fera pas partie du groupe retenu pour la Golden League. De même que Nikola Karabatic, ménagé et Nicolas Tournat, blessé. Pour renforcer la sélection, Julien Bos et Mathieu Grébille ont rejoint l’équipe de France ce lundi à Créteil.
A noter également que Luka Karabatic, nommé vice-capitaine à l’automne dernier, aura, pour la première fois, l’honneur de porter le brassard de capitaine de l’équipe de France. Après les deux rencontres de Golden League, les Bleus concluront leur saison internationale avec deux matchs tests face à l’Espagne en avril prochain. La première partie aura lieu le 14 avril à l’Accor Arena tandis que la seconde manche se déroulera à Madrid (Espagne), deux jours plus tard.