Handball : Pontault-Combault peut rêver de l’élite !

Icon Sport

Grâce à son double succès contre Frontignan, le HB Pontault-Combault va prendre part aux finales de Proligue qui se jouent ce week-end à Dijon.

Sorti doublement victorieux de son barrage face à Frontignan (32-35 ; 34-39), le HB Pontault-Combault atteint pour la quatrième fois de son histoire le dernier carré de la Proligue. Ce week-end, le club seine-et-marnais se rendra à Dijon pour tenter d’accéder à la Liqui Moly Starligue. Une ville connue des Pontellois puisqu’ils y avaient déjà tenté leur chance la saison passée, sans succès.

« A titre personnel, je suis soulagé d’atteindre nos objectifs, relativisait Guillaume Saurina, entraîneur du HB Pontault-Combault, dans La République de Seine-et-Marne. On est dans la continuité de la saison passée. Mais on ne peut pas se satisfaire de ça. Notre collectif a retrouvé son mordant et ses fondamentaux de jeu pour après avoir été malmené en début de match, montrer que notre place était dans le Final Four. »

Un obstacle à gravir avant de rêver d’une finale

Les finales de Proligue ne seront pas une partie de plaisir pour le HB Pontault-Combault. Les hommes de Guillaume Saurina affrontent Saran ce samedi. Si l’entraîneur du club de Seine-et-Marne est satisfait du premier obstacle franchi, l’ancien handballeur est conscient que le plus dur attend son équipe.

 « C’est une rencontre déjà décisive qui attend le groupe, car en cas de défaite, c’en est fini pour nous, avertit le tacticien du club, toujours pour La République de Seine-et-Marne. Si nous l’emportons, une finale se profilera contre Tremblay ou Dijon. Tout est permis, même si Saran nous a infligé deux grosses claques en championnat. » Le HB Pontault-Combault a son destin entre les mains ce week-end. Les Pontellois n’ont plus connu les joutes de la Liqui Moly Starligue depuis 2019 et une 14e place qui leur aura coûté une relégation.

Quitter la version mobile