À une semaine de la reprise des entraînements du côté du Limoges Handball, le calendrier des matches de préparation est désormais connu.
Le Limoges Handball va bientôt entamer sa révolution. Après une saison difficile, qui aura vu les Limougeauds ont réussi à se maintenir en toute fin de championnat, les coéquipiers de Dragan Gajic vont connaître de grands changements. Déjà, l’arrivée d’Alberto Entrerrios sur le banc semble pousser le club vers une nouvelle dimension. Et ce n’est pas les recrues qui diront non plus le contraire. Un Champion d’Europe avec le FC Barcelone et plusieurs internationaux débarquent en Haute-Vienne… Le LH veut basculer dans une nouvelle ère. Elle commencera bientôt, avec la reprise des entraînements, et le début de la préparation d’avant-saison.
Un tournoi en Espagne
Ainsi, comme annoncé par le club sur ses réseaux sociaux, un stage en Espagne est prévu pour cette préparation. Les 19 et 20 août, le Limoges Handball affrontera respectivement Irun et Logroño, dans le cadre d’un tournoi de préparation organisé à San Sebastian, au Pays Basque. Le LH se déplacera également en Auvergne, pour y disputer une rencontre face à Chambéry.
Par ailleurs, 4 autres rencontres sont prévues à la Salle Henri Normand, à Limoges, dans le cadre de la préparation. Le nouveau promu de Proligue Bordeaux-Bruges-Lormont sera ainsi reçu, tout comme Saran, à 2 reprises. Enfin, la préparation se terminera par une rencontre à domicile face au Fénix de Toulouse.
Un nouveau visage pour Limoges ?
Cette préparation sera l’occasion de découvrir si le Limoges Handball a bel et bien entamé sa métamorphose. En effet, avec l’arrivée d’un nouveau coach sur le banc et un gros renouvellement de son effectif, l’objectif du LH est clair : accrocher une qualification européenne dans les 3 ans à venir. Un challenge qui s’annonce dantesque pour les joueurs. Ces derniers devront changer de mentalité pour espérer jouer les premiers rôles en championnat. En effet, le 6 juin dernier, les dirigeants pointaient du doigt le manque de professionnalisme de certains membres de l’effectif. Des sessions d’entraînement à 7 joueurs au lieu des 15 normalement sous contrat étaient notamment dénoncées, ou encore les performances irrégulières de certains joueurs, sans qu’ils soient cités. Désormais, le LH semble vouloir apprendre de ses erreurs, et devra le prouver lors de la préparation. Tout cela avant de basculer dans le dur avec le championnat, qui s’annonce encore une fois alléchant…