La trêve pointant le bout de son nez après quasiment deux mois de compétition, le PSG réalise pour le moment un début de saison flamboyant.
Le PSG Handball peut partir en trêve l’esprit libre. Les hommes de Raul Gonzalez se sont imposés dimanche contre Chambéry (26-34). Grâce à ce succès, les coéquipiers de Luc Steins conservent leur fauteuil de leader devant le MHB, grâce à un goal-average favorable. Les deux formations comptabilisent huit victoires en autant de rencontres de championnat.
« Je suis très content du résultat et de ce que l’on a produit, analysait Luka Karabatic, pivot et capitaine de l’équipe après la rencontre sur le site internet du PSG. On sait que c’est un match crucial dans la course au titre. » « Je pense qu’on a fait deux premiers mois complets. On a subi deux défaites en EHF Champions League, mais ça n’empêche pas de dire qu’on a fait un bon premier tiers de la saison, a complété David Balaguer, ailier droit du club de la capitale. Nous sommes satisfaits et il faudra continuer sur cette voie après la trêve. »
Un mois de novembre chargé attend les hommes de Raul Gonzalez
Pour cette première trêve de la saison, les champions de France en titre ont remporté 14 matchs sur 16 toutes compétitions confondues. Les deux seuls revers concédés l’ont été en Ligue des Champions contre Kielce le 29 septembre (30-29) et Kiel le 26 octobre (28-34). Les Parisiens ont également décroché le Trophée des Champions en début de saison contre le HBC (35-25).
Après la trêve, l’ogre parisien va devoir négocier un mois de novembre dense. Paris recevra Dijon le 10 novembre à domicile, avant de se déplacer sur le parquet de Kolstad en Norvège. Le club de la capitale enchaînera quatre jours plus tard avec un déplacement à Aix. Avant de recevoir Kolstad le 22 puis Montpellier le 26. Le mois de novembre se conclura par un voyage à Kiel, le 30 novembre.