Ce vendredi, la Liqui Moly Starligue reprend ses droits. L’US Créteil, maintenue de justesse, devra montrer un autre visage pour décrocher un maintien rapidement.
Avant de reprendre le chemin de la compétition, l’US Créteil a pris part à un tournoi en Espagne lors duquel il a défié Huesca, Pampelune et Billière. L’équipe de Fernando Barbeito a connu une intersaison agitée avec de nombreux départs, dont ceux d’Ante Babic, Thiago Ponciano, Antoine Ferrandier, Vladyslav Dontsov, Benjamin Hallgren et Pablo Paredes. Janos Stranigg et Jaason Muel ont rejoint les Béliers.
L’année passée, les Cristoliens s’étaient maintenus de justesse en finissant avec deux points d’avance sur Istres. Le premier match officiel de la saison a été remporté en Coupe de France contre Valence. Désormais, les Cristoliens peuvent basculer sur le championnat dès ce samedi avec un déplacement à Aix.
Objectif maintien pour l’US Créteil
Une chose est claire dans la tête des membres de l’USC : décrocher le maintien le plus rapidement possible et ne pas reproduire les erreurs commises ces dernières années pour éviter, comme l’an passé, d’arracher le maintien en toute fin de championnat et de se faire peur jusqu’au bout.
Kylian Rigault, la pépite cristolienne, annonce la couleur au site internet de la Liqui Moly Starligue : « On va devoir mettre les ingrédients nécessaires pour y arriver car le championnat de Liqui Moly StarLigue est de plus en plus relevé. Nous ne voulons pas faire les comptes en fin de saison, nous souhaitons nous sauver bien avant. »
L’US Créteil ne va pas avoir un début de saison évident. Les Val-de-Marnais vont successivement affronter Aix, Toulouse, Paris et Nîmes. Ces rencontres face aux cadors du championnat d’entrée de jeu vont permettre aux Cristoliens de pouvoir se jauger en vue d’une saison 2023/2024 qui s’annonce intense.