Handball : Quel programme de préparation pour le PSG ?

Icon Sport

Le PSG débutera sa préparation pour la saison 2023/2024 le lundi 24 juillet, avant de s’envoler au Japon. Le premier match officiel a lieu fin août.

Les joueurs du PSG Handball sont désormais fixés sur leur reprise. Les hommes de Raul Gonzalez débuteront leur préparation le lundi 24 juillet. Deux jours plus tard, ils mettront les voiles vers le Japon et plus exactement Tokyo dans le cadre du premier Japan Tour de l’histoire de la section handball. Les coéquipiers de Luka Karabatic séjourneront dans la capitale japonaise jusqu’au jeudi 3 août.

Au cours de cette tournée, le Paris Saint-Germain Handball s’entrainera quotidiennement dans les installations de l’Ajinomoto Training Center. Les joueurs de Raul Gonzalez disputeront également deux matchs de préparation à l’Ariake Arena, contre l’équipe de Zeekstar Tokyo, le lundi 31 juillet, et face à la sélection japonaise, le mercredi 2 août.

Des rencontres amicales avant le premier match officiel prévu fin août

Les champions de France en titre reviendront ensuite à Paris début août pour peaufiner leur présaison. Ensuite, ils prendront la direction de l’Allemagne du 17 au 20 août pour intensifier leur préparation. Deux matchs amicaux seront prévus en terres allemandes. Les Parisiens affronteront le HSG Wetzlar le 18 août à Wetzlar, avant de défier le lendemain le VfL Gummersbach à Gummersbach.

La présaison va se terminer avec un dernier match amical contre l’US Ivry Handball, pensionnaire de Liqui Moly Starligue, le vendredi 25 août, dans le Val-de-Marne. Avant le premier match officiel de la saison. Pour cela, le PSG se déplacera le mardi 29 août pour défier le Frontignan Thau Handball en 16es de finale de Coupe de France. Ensuite, les coéquipiers de Luc Steins se rendront à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné pour affronter le HBC Nantes, pour la finale du Trophée des Champions.

Quitter la version mobile