Handball : Quelles ambitions pour Billère ?

Icon Sport

Comme à l’accoutumée, le club du Billère Handball a annoncé son calendrier de préparation, avec des rencontres face à des clubs de D1 Espagnole et de Starligue. 

Le Billère Pau Pyrénées Handball pouvait nourrir quelques regrets en fin de saison dernière. Après un exercice plutôt réussi, les joueurs du BHB64 n’ont finalement pas réussi à se qualifier en Play-Offs de Proligue. Battus lors de la dernière journée par Massy, les coéquipiers d’Oswaldo Dos Santos n’auront pas réussi à accrocher une 6e place qualificative pour cette phase de play-offs. Désormais, les yeux sont tournés vers la saison prochaine… 

https://bit.ly/VTTpubSportMag

Une préparation à l’accent espagnol 

C’est désormais une habitude : Billère se frottera aux grands pour sa préparation. Comme annoncé par le club dans un communiqué, le club affrontera Créteil, pensionnaire de Liqui Moly Starligue, le 23 août prochain. Une rencontre face au Fénix de Toulouse est également prévue lors du tournoi international de Pampelune, dans le Pays Basque espagnol. L’occasion également de se frotter à l’équipe locale, pensionnaire de D1 espagnole. La première rencontre de la préparation aura également lieu face à une équipe espagnole, puisqque Billère affrontera Irun (D1). Enfin, le dernier match de préparation prévu au calendrier sera face à Bordeaux Bruges Lormont, tout nouveau promu en Proligue. 

Quels objectifs pour la saison prochaine ? 

Dans un entretien accordé à France Bleu Béarn Bigorre, le coach Daniel Deherme a annoncé quels seront les objectifs pour la saison prochaine. Après avoir surpris beaucoup d’équipes en Prologue, le BHB va devoir affirmer son nouveau statut. « On l’a cherché, maintenant, il faut qu’on l’assume. Ce qui va être très important, ce sera le deuil de cette fin de saison. Il y a un besoin de souffler. Chaque histoire est différente. On a une continuité, une transmission. L’enjeu sera d’être uni. L’année prochaine, on a un championnat qui va être très difficile, encore plus difficile que cette saison. » L’objectif est donc clair : assumer ce nouveau statut d’outsider, et se joindre à la course aux play-offs.

Quitter la version mobile