Le club breton a officialisé l’arrivée de l’entraîneure Raphaëlle Tervel le 20 novembre dernier. Elle prendra sa fonction au sein du BBH dès la saison prochaine durant trois ans.
Le Brest Bretagne Handball se renouvelle. Le club a annoncé dans un communiqué que Raphaëlle Tervel prendrait la succession de Pablo Morel, l’actuel coach du BBH. Elle sera sur le banc dès la saison prochaine et ce durant trois ans, jusqu’en 2027.
“Après l’annonce de la non-reconduction du contrat de Pablo Morel, nous nous sommes mis à la recherche du meilleur profil possible pour poursuivre le travail effectué depuis plusieurs années. Il était important pour nous de pouvoir regrouper les compétences bien sûr mais aussi la détermination à faire avancer le projet et le respect de nos valeurs”, explique Nicolas Roué, le manager sportif. Le club a porté son choix sur Raphaëlle Tervel, ancienne joueuse internationale tricolore (253 sélections) et médaillée d’or aux championnats du monde en 2003. En tant que coach, elle a entraîné Besançon de 2015 à 2021 avant de devenir entraîneure adjointe de Györ en 2022.
“Un choix évident”
Pour le président du BBH, sa venue est une bonne nouvelle. “C’est quelqu’un qui a l’expérience de la Ligue des Champions pour l’avoir gagnée en tant que joueuse (2013 et 2014 avec Györ) et avoir été finaliste en tant qu’entraîneuse adjointe (en 2022 avec Györ), détaille Gérard Le Saint. Elle a l’expérience sur la scène européenne. C’était le choix évident”. De son côté, Raphaëlle Tervel se réjouit de porter les couleurs du club brestois en tant que coach. “C’est un club qui fait rêver, il y a un vrai projet de construire quelque chose sur le temps. Je pense qu’il y a vraiment un environnement propice à la performance, pour faire quelque chose de bien et de grand”, estime-t-elle. En attendant son arrivée, Pablo Morel et ses joueuses ont une saison à jouer et des ambitions à atteindre.