Handball : Rencontre au sommet pour le HBC Nantes

Icon Sport

Ce vendredi (20h), le HBC Nantes se déplace au FDI Stadium pour affronter Montpellier. Un match qui a des allures de finale. 

Le HBC Nantes n’a plus le droit à l’erreur jusqu’à la fin de saison. Toujours deuxième de Liqui Moly Starligue, le « H » doit se déplacer au FDI Stadium de Montpellier, pour aller affronter le MHB, dans le cadre de cette 27e journée de championnat. Une rencontre qui pourrait bien changer beaucoup de choses au classement. 

Un match pour le podium ? 

En effet, avec 41 points, le HBC Nantes est l’actuel dauphin du PSG en championnat. Cependant, les Nantais ne disposent plus que d’un petit point d’avance sur le premier poursuivant, le PAUC, qui pointe à la 3e place avec 40 points. En déplacement à Rennes, Aix-en-Provence pourrait bien profiter de ce choc entre le MHB et le HBC pour a minima conforter sa place sur le podium, voire doubler les Violets au classement. Les hommes d’Alberto Entrerrios n’auront donc pas le droit à l’erreur au FDI Stadium.

Par ailleurs, depuis le début de la saison, les Héraultais réussissent plutôt bien aux Nantais, puisque sur les quatre derniers matches toutes compétitions confondues, le HBC est invaincu face au MHB. Avec 3 victoires et 1 nul, les coéquipiers d’Aymeric Minne voudront continuer sur leur lancée. 

Un duel de buteurs

Deux hommes seront particulièrement à surveiller lors de cette rencontre. L’ailier gauche des Bleus Hugo Descat affiche toujours un sacré rendement cette saison. Avec 109 buts au compteur, il ne pointe cependant qu’à la 18e place du classement des buteurs. 

Du côté du HBC Nantes, l’homme à surveiller sera évidemment le vétéran Valero Rivera. Encore une fois auteur d’un exercice phénoménal, l’ailier espagnol pointe à 156 unités, et se positionne donc 5e au classement des buteurs. Un véritable duel attend donc les deux internationaux, qui devraient se rendre coup pour coup dans cette rencontre au sommet du championnat… 

Quitter la version mobile