Pour le premier match d’EHF European League, les Neptunes de Nantes ont largement dominé, ce dimanche, les Allemandes de Bensheim. Une victoire 39-27, de bon augure pour la suite, surtout après plus d’un mois de coupure.
De retour dans leur antre de Mangin-Beaulieu, les joueuses ont fait le spectacle. Et ce n’était pas pour déplaire aux spectateurs qui avaient rempli la salle et y mettaient une ambiance de feu. Prenant l’avantage dès le début du match, les Nantaises n’ont pas faibli de la rencontre. Menant 19 à 12 à la mi-temps, elles augmenteront encore l’écart pour s’imposer 39-27.
Tamara Horacek et Naémie Hardouin ayant été très importantes en attaque avec respectivement six et cinq buts. « On a joué beaucoup de contre-attaques, c’est dû à la bonne défense, aux arrêts de gardiennes », affirmait Naémie Hardouin, à nos confrères de Presse-Océan, après la rencontre. Une solidité qui se perçoit notamment avec les 15 arrêts de la gardienne Floriane André.
L’après Coupe du monde
Il s’agissait là du premier match des Neptunes depuis la coupure due à la Coupe du monde. Les trois championnes du monde françaises (Grandveau, Horacek et Ondono) ont aidé leurs coéquipiers à glaner une victoire qui n’était pas acquise d’office. Pour le demi-centre Léna Grandveau « Pour un premier match depuis un mois, nous pouvons être satisfaites ». Des propos appuyés par ceux de Naémie Hardouin, qui met en avant le collectif « Les rotations étaient importantes pour se retrouver dans le jeu après la trêve hivernale. »
Une victoire qui permet aux Nantaises de prendre, d’ores et déjà, la tête de leur groupe avant la prochaine rencontre face aux Polonaises de Lublin samedi prochain. Mais avant ça, les joueuses d’Helle Thomsen ont rendez-vous à Saint-Amand pour la reprise de la Ligue Butagaz Énergie.
Gaël Taillandier