Handball : Saint-Raphaël en pleine série

Icon Sport

Avec six victoires sur les sept derniers matchs, Saint-Raphaël déboule dans le top 5 de Starligue. Les Varois veulent prolonger cet élan en novembre.

Cet automne, le soleil brille sur Saint-Raphaël. En Liqui Moly StarLigue, le club du Var est sur une série infernale. Avec six victoires sur les sept derniers matchs, les hommes de Benjamin Braux engrangent. Après ce mois d’octobre quasi impeccable, Saint-Raph’ s’est hissé dans le top 5. Début novembre, les Varois ont marqué le coup avec ce succès convainquant sur le parquet de Toulouse (27-36). Dans ce choc du haut de tableau, les coéquipiers du gardien Rangel Da Rosa (10 arrêts) ont frappé fort. Avec un mois de novembre encore plus abordable sur le papier, l’objectif est de continuer de capitaliser…

Baisse de budget en début de saison

Avec cette série et ce retour dans le top 5, Saint-Raphaël retrouve les hauteurs du championnat. L’an passé, les Varois avaient bouclé l’exercice 2023-2024 à la neuvième place. Soit leur plus mauvais bilan depuis leur retour dans l’élite en 2007. En début de saison, l’état d’esprit n’était pas aussi festif, avec une baisse de budget continue annoncée par son président, Pascal Bacchi. Pour autant, l’objectif du SRVHB à l’aube d’une nouvelle saison était toujours de viser les places européennes. Après une entame en deçà, avec deux défaites sur les deux premiers matchs, cet automne canon leur donne raison.

Un mois de novembre favorable

Désormais, la suite du calendrier est à l’avantage du club varois. Ce samedi, place au Dunkerque Handball Grand Littoral à domicile (20h30). Des Nordistes contre qui Saint-Raphaël ne s’est incliné qu’à une seule reprise depuis dix ans, avec six victoires et deux matchs nuls. À domicile, l’équipe de Benjamin Braux est invaincue depuis trois rencontres, et compte bien faire durer le plaisir. Avec deux confrontations abordables pour finir le mois, avec Nïmes (14e) puis Créteil (15e), Saint-Raph’ regarde définitivement vers le haut.

Quitter la version mobile