Le PSG Handball s’apprête à poursuivre sa semaine chargée, entre le déplacement à Montpellier en demies de Coupe de France et la réception d’Ivry ce samedi.
Pour la première fois depuis plusieurs semaines, le PSG joue deux matchs dans la même semaine. « Je pense que nous sommes le Paris Saint-Germain et que nous devons montrer que l’on veut aller chercher tous les trophées possibles, indiquait Elohim Prandi, arrière gauche du PSG, à PSGTV après le succès de son équipe à Créteil vendredi dernier (37-40). La victoire est là et c’est le plus important, maintenant il faudra être présent contre Montpellier. »
Mardi, les hommes de Raul Gonzalez ont perdu leur demi-finale de Coupe de France face au Montpellier HB, leader de Liqui Moly Starligue, sur le score de 33-20. Bien que cette défaite fasse mal, elle doit permettre aux Parisiens de rebondir. « Il faut apprendre de cette défaite, car elle est lourde. Il va falloir corriger des choses et très vite », annonçait Raul Gonzalez, au sortir de cette défaite, à PSGTV.
Un mois d’avril chargé s’annonce pour le PSG
Après cette lourde défaite, les coéquipiers de Luka Karabatic vont pouvoir commencer à se projeter sur la prochaine rencontre. Celle-ci offrira un nouveau derby face à l’US Ivry Handball, le deuxième match face à un club francilien à une semaine d’intervalle. Ce match ne sera pas à prendre à la légère pour le champion de France en titre puisque les Ivryens restent sur un match nul face à Aix (29-29) et une courte défaite face au Montpellier HB vendredi dernier (26-23).
La semaine suivante, les Parisiens défieront Cesson-Rennes, 10e du championnat. Les Bretons ont été défaits à Nîmes (33-28) le 24 mars dernier puis l’ont emporté d’un petit point face à Dunkerque (28-29). Le mois d’avril se terminera de façon bouillante puisque le club de la capitale recevra le 23 avril prochain Montpellier au Stade Pierre de Coubertin.