Qualifiées pour la finale de la Coupe et victorieuses du derby face à Dijon, les Bisontines réussissent tout en cette fin de saison, sur le plan national.
Avril sourit aux handballeuses de Besançon. Depuis le début du mois, les joueuses de l’ESBF enchaînent les bons coups, soit quatre victoires de suite pour les Bisontines. Les deux premières : des succès cruciaux en Ligue Butagaz Energie, face à Chambray (32-28) et Fleury (28-32). Ensuite, les Engagées ont remporté leur demie de Coupe de France, de nouveau face à Fleury (28-24), avant de s’imposer d’un souffle face à la JDA Dijon dans le derby régional (25-24). De quoi se remettre parfaitement de l’élimination européenne.
Une saison pour renouer avec le passé
Pourtant, le mois d’avril n’avait pas commencé de la meilleure des manières. Battues de nouveau au match retour par Bietigheim, les joueuses de Sébastien Mizoule sont sorties en quart de finale de l’European League. Mais les Bisontines n’ont rien à se reprocher, elles chutent ici face à l’immense favori de la Coupe d’Europe. Des Allemandes littéralement invaincues et invincibles cette saison. De plus, c’était surtout un retour à l’ivresse européenne pour l’ESBF, qui n’avait plus retrouvé le stade des quarts continentaux depuis 12 ans. Et ce n’est pas la seule vieille marque qui tombe.
Sprint et finale
Après sa victoire en demi, Besançon s’offre une finale de Coupe de France, un stade plus atteint depuis 17 ans. L’ESBF y retrouvera Metz, pour une chance pour le titre. La rencontre se tiendra à Bercy le 11 juin, en clôture de la saison. D’ici là, les Engagées ont encore quatre rencontres à assurer en championnat. Si les deux premières places sont en possession de Metz et Brest, qui se joueront le titre en finale, Besançon (4e) lorgne sur le podium et la troisième place de Paris 92. Avec trois petites longueurs de retard, l’ESBF est en embuscade dans ce sprint final. Prochaine rencontre le 29 avril prochain, à Celles-sur-Belles (20h).