Toujours en course en Ligue des Champions et en championnat, le PSG s’apprête à disputer une fin de saison palpitante.
C’est une coupure qui fait du bien. Les Parisiens s’apprêtent à disputer une fin de saison passionnante. Cela va commencer dès ce mercredi pour le PSG. Les hommes de Raul Gonzalez s’apprêtent à recevoir Kiel pour la demi-finale retour de Ligue des Champions. La semaine passée, les Franciliens l’avaient emporté 27-31 en Allemagne.
« Ce n’était pas facile entre l’ambiance et la qualité de Kiel, a reconnu le coach ibérique au micro de PSGTV. On a bien joué dans tous les secteurs. Mais rien n’est joué. Il faut terminer le travail à Paris. On a gagné de quatre buts, mais Kiel peut renverser la situation. Nous allons devoir rester concentrés. On va se reposer un peu. Il y avait de la pression. On va analyser le match pour voir s’il faut changer des choses. Si on joue comme ça mercredi prochain, on pourra se qualifier. »
Sur tous les fronts
La qualification raviverait quelques souvenirs au PSG. La dernière apparition du club de la capitale en finale de C1 remonte à 2017. Cette année-là, les Parisiens s’étaient inclinés 23-24 face au Vardar Skopje. Luka et Nikola Karabatic sont les seuls survivants de cette campagne européenne. Si le match contre Kiel est dans toutes les têtes, les champions de France en titre ne négligeront pas pour autant la Liqui Moly Starligue.
Les coéquipiers d’Elohim Prandi sont toujours aussi en course pour le championnat. Leader à égalité de points avec le MHB, les tenants du titre sont devant grâce à un goal-average favorable. Le calendrier s’annonce plutôt abordable puisque les pensionnaires du Stade Pierre de Coubertin affronteront Chartres, Saint-Raphaël, Nantes et Aix. L’appétit vient en mangeant et les Parisiens veulent tout manger sur leur passage.