L’équipe de France de handball a dominé la Serbie (29-25) lundi soir, lors de son 3e match de l’Euro. Les Bleus valident leur ticket pour le tour principal.
Une passe de trois… avec des sueurs. Après avoir défait la Croatie et l’Ukraine, les Bleus avaient rendez-vous avec la Serbie lundi soir. Une rencontre qui avait tout du piège pour les hommes de Guillaume Gille. Sûrs de leur force, les Tricolores ont pris la rencontre par le bon bout. Une première période menée de main de maître et un score de 16-7 à la pause. Au cœur de la Pick Arena de Szeged, les Bleus sont alors tranquilles.
Vincent Gérard, indispensable » MVP «
Mais le deuxième acte ne ressemble en rien au premier. Les Serbes deviennent plus conquérants, les Français se replient. Si bien que, progressivement, l’écart entre les deux formations se réduit. Heureusement pour les Bleus, Vincent Gérard est toujours efficace dans son rôle de dernier rempart. Le portier tricolore réalise des arrêts clés à des moments importants du match. Suffisant pour stopper la « remontada » serbe. Grâce notamment à « MVP » Gérard, la France s’impose 29-25 et s’assure ainsi la première place du groupe E.
Le Monténégro et le Danemark au programme
Désormais, place au tour principal. La France défiera le deuxième du groupe B (Hongrie, Islande, Pays-Bas ou Portugal) dès jeudi. Samedi, place au premier de ce même groupe B, avec les mêmes adversaires potentiels. Lundi, les Bleus se frotteront au Monténégro, avant d’affronter le Danemark mercredi 26 janvier. On saura alors si les hommes de Guillaume Gille se qualifieront pour la phase éliminatoire de ces championnats d’Europe.