Le Limoges Handball accueille ce vendredi (20h) le HBC Nantes pour le compte de la 25e journée de Liqui Moly Starligue.
L’une des plus belles soirées du Limoges Handball cette saison. Le 8 octobre 2021, le LH se déplaçait sur le parquet de la H Arena, pour y affronter Nantes. La rencontre s’était soldée par une victoire limougeaude, contre toute attente, sur le score de 27-29. Un match régulièrement qualifié d’exploit, notamment par le capitaine Ingars Dude : « La victoire contre Nantes était exceptionnelle. Les Nantais n’étaient pas en forme, et on a su en profiter et on a bien joué. »
Le « H » dans une spirale négative
Le Limoges Handball pourrait bien profiter d’une spirale négative de son adversaire. En effet, les Limougeauds accueillent un HBC Nantes en difficulté sur les 3 dernières rencontres. Les Nantais restent en effet sur 2 défaites en Coupe d’Europe face à Magdebourg, et surtout une déconvenue à domicile face à Aix-en-Provence en Liqui Moly Starligue. De son côté, le LH est également en difficulté en championnat. Après leur défaite face à Chambéry lors de la précédente journée, les Haut-viennois n’ont plus gagné depuis le 3 mars dernier en Liqui Moly Starligue.
Le maintien toujours pas assuré
Par ailleurs, le LH reste toujours sous pression en cette fin de saison. Avec 16 points au compteur, les Limougeauds sont 13e du championnat. Ils comptent toujours 6 points de plus que Saran, et conservent une confortable avance de 11 unités sur la lanterne rouge, Nancy, et 7 de plus que l’avant-dernier, Istres. Cependant, mathématiquement parlant, le maintien n’est toujours pas assuré pour les coéquipiers de Dragan Gajic, qui devront se battre jusqu’au bout pour garantir leur place en Starligue la saison prochaine.
L’occasion de remonter ?
Le Limoges Handball, en cas d’exploit, pourrait bien recoller à hauteur de quelques concurrents. De son côté, Dunkerque se déplace sur le parquet de l’USAM, tandis que Chartres affronte le PAUC. Une défaite, pour le HBC Nantes, serait également synonyme de perte de cette 2e place, en cas de victoire d’Aix-en-Provence. Les 2 équipes n’ont donc pas le droit à l’erreur…