Ce samedi, le PSG Handball et le HBC Nantes s’affrontent à la Glaz Arena de Cesson (Ille-et-Vilaine) en finale du Trophée des Champions.
Le Trophée des Champions sera déjà un gros choc en ce début de saison entre le PSG et le HBC. Le champion de France en titre affronte le vainqueur de la Coupe de France et vice-champion de France dans le cadre du Trophée des Champions. La préparation des Parisiens s’est déroulée de façon quasi-parfaite avec quatre victoires en cinq rencontres amicales.
Mardi, les coéquipiers de Nikola Karabatic, qui prendra sa retraite à l’issue de la saison, ont péniblement gagné Frontignan, pensionnaire de D2 (38-42). « On ne s’attendait pas forcément à une si belle opposition, mais c’est ça la Coupe de France, reconnaissait Patrice Annonay, entraîneur adjoint du PSG, sur le site internet du club, à l’issue de la victoire des siens. Notre adversaire a montré de la qualité et du caractère, et nous pas assez. Ils ont donc réussi à nous tenir la dragée haute. Si on veut atteindre nos objectifs, on doit faire mieux que ce qu’on a fait ce soir. On doit montrer un autre visage. »
Un gros morceau et un premier trophée se présentent
Désormais, les Parisiens vont se confronter au HBC à la Glaz Arena de Cesson (Ille-et-Vilaine) pour déterminer le vainqueur du Trophée des Champions. Ce premier gros défi de la saison permettra de jauger les deux équipes. Cela offrira aussi un aperçu sur la capacité du PSG à pouvoir se montrer une nouvelle fois souverain à l’échelle nationale. « On doit maintenant penser au Trophée des Champions face à Nantes, car là, nous jouons un titre », a résumé Ferran Sole Sala.
En lever de rideau, le Cesson Rennes Métropole Handball affrontera le Dijon Métropole Handball, fraîchement promu en Liqui Moly Starligue. Cette rencontre devrait très certainement afficher complet selon le site internet de la Ligue Nationale de Handball.