Sur une série d’invincibilité de six matchs, l’OGC Nice s’est incliné face à Paris 92 ce mercredi. Un revers qui n’enlève rien à l’embellie niçoise.
Les meilleures choses ont une fin, dit l’adage. Pourtant, les joueuses de l’OGC Nice auraient bien aimé que leur série d’invincibilité dure encore un peu. Ce mardi 2 février, les Aiglonnes se présentaient face à Paris 92, alors troisième de Ligue Butagaz devant Brest, le tenant du titre. Face aux Parisiennes, le Gym pouvait ajouter un troisième succès consécutif à son compteur. Mieux, les Niçoises n’avaient pas concédé la moindre défaite depuis six rencontres. La dernière remontant au mois d’octobre face à la JDA Dijon (25-27).
Fin de série, pas de dynamique
Face à Paris, les Azuréennes ont joué leur jeu, mais ont été surclassées par plus fortes qu’elles (18-23). Dans leur halle des sports Charles-Ehrmann, les Aiglonnes étaient privées de Marija Colic et de leur étincelle offensive, Eshan Abdelmalek (Covid). Dur d’espérer mieux dans ces conditions. Derrière au score durant tout le match, le Gym a maintenu l’écart de cinq but jusqu’au bout en deuxième mi-temps. Malgré le coup d’arrêt au bilan comptable, ce revers n’est en rien une remise en question de la bonne reprise niçoise.
À la lutte pour éviter les play-downs
Il est presque réducteur de dire que le début de saison de l’OGC Nice était catastrophique. À l’issue de la sixième journée, les Maralpines n’avaient toujours pas gagné le moindre match. Malgré plusieurs fins de rencontres accrochées, comme face à Nantes (22-21) ou Mérignac (25-25), le Gym ne décollait pas. C’est à partir de la septième rencontre que la machine se lance, avec ces six matchs sans défaites d’affilés (5 victoires, 1 nul). Une embellie qui a mené les Niçoises jusqu’à cette dernière confrontation parisienne. Grâce à cette série, les Aiglonnes reviennent dans la course aux play-offs. Désormais 8e avec deux points d’avance sur Mérignac, 10e, Nice voudra surtout éviter de se mettre en danger en play-downs. Prochaine rencontre justement face aux Girondines, le 16 février prochain.