Ce week-end, le PSG, l’US Ivry Handball et l’US Créteil Handball défient respectivement Saint-Raphaël, Chambéry et Montpellier. Un gros week-end attend les clubs d’Île-de-France.
Au premier tiers de ce championnat, les trois formations d’Île-de-France connaissent des fortunes diverses. Si le PSG est deuxième au goal-average (le HBC Nantes dispose du même nombre de points, 18, mais d’un goal-average de +55 tandis que les Parisiens sont à +51), l’US Ivry Handball et l’US Créteil Handball sont quant à eux en bas du classement. Les Ivryens sont 14es de Liqui Moly Starligue tandis que les Cristoliens sont classés 13es.
Ce week-end démarre la 11e journée de championnat. Pour l’occasion, Ivry-sur-Seine se déplace ce samedi sur le parquet de Chambéry. Créteil, de son côté, reçoit ce dimanche le MHB, leader de Liqui Moly Starligue. Le PSG, quant à lui, accueille ce dimanche Saint-Raphaël. Si la rencontre face aux Varois devrait tourner en faveur des Parisiens, ce ne sera pas la même chose pour les Val-de-Marnais. Ivry aura fort à faire pour venir à bout des Savoyards tandis que Créteil s’attendra à un match extrêmement difficile face aux Héraultais.
Objectifs divers pour les clubs d’Île-de-France
Une fois encore, les clubs d’Île-de-France s’attendent à une grosse journée, avec des objectifs bien évidemment différents en fonction des clubs. Pour les champions de France en titre, la victoire sera impérative pour continuer à mettre la pression sur le HBC Nantes, mais aussi poursuivre leur série de victoires, qui grimpe à 13 toutes compétitions confondues.
Pour les formations du 94, la victoire risque d’être difficile face aux adversaires coriaces qui seront en face. Cependant, l’US Ivry Handball peut largement titiller Chambéry dans son antre et pourquoi pas espérer revenir en banlieue parisienne avec un point. Pour l’US Créteil Handball, l’enjeu sera de ne pas subir une défaite trop large, voire d’accrocher les Montpelliérains.