Les 6 et 7 mai prochains, le CREPS Centre-Val de Loire de Bourges accueillera la 12e édition du Challenge national Gilbert Joie.
La handi-boxe revient en 2022. Le Challenge national Gilbert Joie reprendra ses droits cette saison après avoir été suspendu à cause de la pandémie. Comme lors des précédentes éditions, la formation nationale d’animateur handi-boxe, organisée par la Fédération Française de Boxe, se tiendra en parallèle du Challenge, procurant l’occasion idéale aux stagiaires de faire leurs armes avec le public en situation de handicap.
L’équipe d’organisation de cette grande réunion d’handi-boxe a décidé de repartir sur les bases des dernières éditions avec un lieu de ralliement situé au centre du territoire, à savoir le CREPS Centre – Val de Loire , à Bourges. Les dates ont été arrêtées au vendredi 6 et samedi 7 mai pour le CGJ, la formation quand a elle s’étendra jusqu’au dimanche 8 à 13h.
300 participants en 2019
Le CREPS dispose des infrastructures pour héberger les participants à l’épreuve sportive. Ils étaient près de 300 en 2019, sans compter les stagiaires de la formation nationale handi-boxe se déroulant en parallèle.
La handi-boxe est la pratique de la boxe adaptée pour les personnes en situation de handicap. La boxe est accessible à tous et à toutes sans exception. Chaque année, des formations sont dispensées aux entraîneurs souhaitant connaître les spécificité des différents types de handicap de manière à ce qu’ils puissent adapter leurs entraînements en club. En plein développement, la handi-boxe est une discipline sur laquelle la Fédération Française de Boxe mise beaucoup, en témoignent les différentes formations mises en place.
Programme du Challenge national Gilbert Joie
Vendredi 6 mai
16h30 : Accueil au CREPS
19h : Dîner
21h : Réunion technique
Samedi 7 mai
7h : Petit-déjeuner au CREPS
8h15 : Briefing des officiels
8h30 : Briefing des boxeurs et des entraîneurs
8h45 : Début de la compétition
12h : Déjeuner
13h30 : Reprise de la compétition
16h30 : Remise de récompenses