Handisport : Antargaz et Hector Denayer, le pari gagnant ?

FFH

Antargaz, le fournisseur multi-énergies français, renforce son engagement en faveur de la Fédération française handisport (FFH), en soutenant l’espoir de la para natation, Hector Denayer.

En 2023, Antargaz avait annoncé soutenir deux athlètes para cyclistes : Anne-Sophie Centis et Élise Delzenne. L’entreprise française continue sur sa lancée auprès de la Fédération française handisport (FFH) puisqu’elle soutient désormais l’étoile montante de la para natation Hector Denayer.

« La détermination d’Hector Denayer a su le positionner parmi l’élite des jeunes para nageurs. Antargaz Energies est fier de soutenir cet athlète de haut niveau dont le parcours fulgurant illustre parfaitement les valeurs de combativité que nous souhaitons partager », souligne la responsable communication et marketing chez Antargaz, Valérie Vicari.

Une collaboration pour se donner les moyens

Originaire d’Alsace, Hector Denayer est un athlète de haut niveau atteint d’agénésie à la main gauche. Il a démarré la natation en 2016 et après un passage à Bordeaux, il a rejoint Dijon depuis 2022 où il poursuit son entraînement. L’Alsacien se démarque notamment par son palmarès déjà conséquent. Âgé seulement de 19 ans, il a été cinq fois médaillé européen en catégorie junior et deux fois médaillé européen chez les adultes. Mais également médaillé de bronze aux championnats du monde à Manchester en 2023.

Hector Denayer a aussi un rêve en tête : celui de décrocher la médaille d’or sur le 100 m brasse aux Jeux paralympiques de Paris. C’est la raison pour laquelle il a décidé de collaborer avec Antargaz.

« C’est avec une grande fierté que je rejoins la famille « ANTARGAZ ». Je remercie les équipes de me permettre d’optimiser au mieux ma préparation car leur soutien contribue à me libérer des contraintes matérielles. Mais à mes yeux, un partenaire est plus qu’un soutien financier. C’est intégrer une famille avec laquelle nous partageons des valeurs ! Celles liées à l’engagement sportif l’exigence de la performance, la discipline, la rigueur », se targue le jeune para nageur.

Quitter la version mobile