Pour sa première compétition internationale de l’année, Flora Vautier, athlète de la Team SPORTMAG, a brillé en Égypte.
En quête d’un ticket pour les Jeux Paralympiques de Paris, Flora Vautier a idéalement lancé sa quête en ce mois de janvier. L’athlète de la Team SPORTMAG était au rendez-vous en Egypte, pour sa première compétition internationale de l’année. Après un stage avec l’équipe de France, la joueuse de 19 ans espérait aller glaner de précieux points.
Chose faite, notamment en simple. Au cœur d’une compétition extrêmement relevée, Flora Vautier domine la 7e joueuse mondiale dans la catégorie, puis d’autres joueuses très bien classées. Son parcours s’arrête finalement aux portes de la finale, après une défaite face à la numéro 5 mondiale de la catégorie.
Une compétition référence en double mixte
En double dames, la Tricolore fait équipe avec l’Allemagne Sandra Mikolaschek. En verve, le duo passe les tours les uns après les autres, avec une Flora Vautier en pleine progression dans son jeu. Mais là aussi, la route s’arrête finalement en demi-finale.
C’est en double mixte que Flora Vautier a abordé son plus grand sourire. Associée à Florian Merrien, son partenaire habituelle, la joueuse tricolore remporte le tournoi, après de très belles prestations lors de chacune des parties. Forcément de très bon augure pour la suite, à commencer par un nouveau tournoi international. Ce sera cette fois au Brésil, dès le 1er février.