La ville de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) accueillera ce week-end les championnats de France petit bassin de para-natation.
Organisée conjointement par le Club Handi’Nat Région Nazairienne, la ville de Saint-Nazaire, l’Agglomération de Saint-Nazaire et la Fédération Française Handisport accueillent les championnats de France petit bassin de para-natation. Ces championnats de France petit bassin de para-natation sont le point d’exergue de cette fin d’année. L’émulation grandit à quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
« A quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques, je me réjouis d’accueillir une nouvelle fois ce championnat de France de natation handisport à Saint-Nazaire, au sein du centre aquatique de l’Agglomération, se réjouit David SAMZUN, maire de Saint-Nazaire et Président de Saint-Nazaire Agglomération, dans un communiqué de presse. Le club Handi’nat Région Nazairienne, qui célèbre cette année ses cinquante ans, est un acteur majeur de cette belle opportunité. »
Une échéance capitale à huit mois des Jeux olympiques et paralympiques
L’événement, qui réunira l’élite tricolore des catégories jeunes, junior, sénior et master sera un point de passage pour les prétendants à la qualification paralympique mais aussi pour les Championnats d’Europe de Funchal en avril prochain. Pour plusieurs nageurs, l’enjeu sera de bien figurer en vue des prochaines échéances, dont font partie les Jeux paralympiques de Paris 2024.
« Comme chaque année, ces Championnats de France 25m viennent clôturer la première partie de saison et nous offrent la possibilité d’évaluer le niveau de préparation des nageurs avant de basculer vers la saison en grand bassin, affirme Guillaume Domingo, Responsable de la performance Natation Handisport. À huit mois des Jeux de Paris 2024, cette échéance (organisée chaque année à la même période) nous permettra de comparer les performances réalisées avec celles de l’année passée ou des saisons précédentes. À un mois du stage hivernal organisé à Lanzarote, cette compétition sera également l’occasion de pouvoir échanger avec les entraîneurs et discuter des changements mis en place et des ajustements à venir. »