Handisport : Le basket-fauteuil veut son ticket pour Paris 2024

Icon Sport

Jusqu’au 19 août, les équipes de France de basket-fauteuil prennent part aux championnats d’Europe du côté de Rotterdam (Pays-Bas).

Place à Rotterdam, et donc à un rendez-vous capital pour le basket-fauteuil français. L’équipe de France féminine de basket fauteuil se déplace à Rotterdam avec l’envie de se confronter au plus haut niveau continental. En pleine reconstruction, l’équipe dirigée par Frédéric Guyot aura fort à faire face à des nations européennes expérimentées comme l’Espagne ou la Turquie. Le collectif tricolore pourra compter sur l’expérience d’Angélique Pichon et la fougue de Loeiza-Vary Le Roux qui évolue au sein de l’Université américaine de l’Alabama pour jouer sa carte à fond.

Une finale nécessaire pour atteindre Paris 2024

Côté masculin, l’équipe sort d’un Championnat du monde à Dubaï conclut à la 9e place. Il lui faudra atteindre la finale pour obtenir une qualification directe pour les prochains Jeux. Si le staff a changé après les mondiaux, voyant Franck Bornerand et Steven Caine remplacer Karim El Gueddari et Stéphane Binot, l’ossature de l’équipe reste la même avec des piliers historique comme Audrey Cayol ou Christophe Duran et des jeunes qui montent en puissance à l’image de Louis Hardouin et de Alexis Ramonet. Rendez-vous ce vendredi pour ce premier match face à l’Autriche.

Quitter la version mobile