Handisport : Le foot-fauteuil électrique sur le toit du monde !

Fédération Française Handisport

L’équipe de France de foot-fauteuil électrique a conservé son titre de championne du monde en dominant l’Angleterre en finale, à Sydney (Australie).

Ils l’ont fait. L’équipe de France de foot-fauteuil électrique s’est imposée en finale de la Coupe du monde FIPFA 2023 face à l’Angleterre (1-1, 2-1 TAB) au terme d’une séance de tirs au but palpitante et conserve ainsi son titre mondial. Dans un Sydney Olympic Park acquis à la cause des tricolores, les hommes de David Vergé ont d’abord pris les commandes de la rencontre grâce à un but de Morgan Lifante avant d’être rejoints au score pour finalement exulter lorsque Mohamed Ghelami arrêta la troisième tentative anglaise.

Dominateurs tout au long de la compétition, battant tour à tour toutes les équipes avec de gros éclats (7-0 contre l’Uruguay / 8-0 contre l’Irlande du Nord) les champions du monde ont terminé à la première place de la poule avec 9 succès en autant de matchs, tenant leur rang de favoris de la compétition.

Les clubs misent sur la discipline dans les territoires

Les Français ont ensuite pris le meilleur sur l’Argentine en demi-finale avant de vaincre l’Angleterre et ainsi revêtir une deuxième étoile après le sacre de 2017 à Miami. Le foot-fauteuil électrique, une pratique qui se développe grâce à l’ensemble des clubs dans les territoires qui mettent en lumière et développent la discipline dans l’hexagone et permettent de rayonner à l’international.

« Je suis si heureux, si content, je n’ai pas les mots ! », se réjouit Bryan Weiss, l’un des joueurs de cette équipe de France. « C’est ma deuxième Coupe du Monde, mais celle-là est exceptionnelle, donc je suis très heureux de l’avoir partagé avec ce groupe ! Mohamed notre gardien ? C’est le meilleur du monde, c’est un bon joueur et un bon ami. »

Quitter la version mobile